Restez maître de votre logiciel !

Forte de plus de 1600 membres, l'Association AMEDULO créée en 2003, fédère tous les médecins soucieux d'être acteurs de leur logiciel de gestion de patientèle et surtout désireux de rester indépendants !

Ne laissez pas vos éditeurs vous enfermer dans des solutions "package complet" qui vous enferment dans des choix contraints et souvent sans retour...

Suivez les conseils de bon sens prodigués par AMEDULO vous évitera bien des pièges et vous permettra souvent de travailler en toute sérennité avec votre outil de travail.

Ne croyez pas trop vite qu'une solution d'hébergement " dans le cloud " soit dès aujourd'hui  le graal de l'informatique !  Un logiciel dont on se sert 8 heures par jour doit vous être facile d'emploi et agréable d'usage, et pas un outil " en ligne  " avec lequel vous seriez mal à l'aise à longueur de journée !

Lorsque l'on regarde les solutions logicielles "en ligne" disponibles actuellement, bâties hâtivement sans grande réflexion professionnelle (certaines fonctions de base sont vraiment indigentes !) ..."pourvu que ce soit dans le cloud", il faut impérativement se mettre en situation de travailler avec 8 heures par jour, d'évaluer si les paramédicaux dans les MSP vont le prendre en main facilement, si la vision globale du dossier est claire... : Ne cédez pas trop simplement au forcing commercial dont le slogan pourrait être : "Oui, la voiture n'a que 3 roues, mais nous vous garantissons qu'elle dormira dans un garage chauffé tous les soirs ! "

 

Le choix d'un logiciel repose avant tout sur sa capacité à assurer un suivi aisé des pathologies, pas sur son mode d'hébergement ! 

 

Et posez vous LA question :  Quelle assurance avez-vous de pouvoir  récupérer vos données en cas de conflit avec l'éditeur,  ou si vous souhaitiez de changer un jour de logiciel ?